Le marquage CE pour les fenêtres et les portes est basé sur la norme européenne EN 14351-1, d'application depuis le 1 er février 2007, valable pour toute fabrication réalisée après le 1 er février 2009.
La responsabilité du marquage-CE, est en principe celle du fabriquant.
Tous les châssis et les vitrages de fabrication FENSTERline ont passés avec succès le test CSTC conformément aux normes STS 52.0 "Menuiseries extérieures" et présentent le marquage CE.
La norme implique pas mal de travail pour l'homme de métier. Tout d'abord, nous avons dû introduire un système de qualité dans notre entreprise. Nous avons rédigé un dossier technique dans lequel nous avons repris tous les produits commercialisés et qui sont pourvus du sigle CE. Il ne s'agit pas seulement de la fixation des formats les plus courants mais aussi des prestations. Pour finir, nous avons montré que les produits ont été initialement testés suivant les normes belges en vigueur, pour pouvoir obtenir le marquage CE.
—————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————
Les résultats des tests sont mis à la disposition des tous nos clients professionnels, dans l’espace « Accès professionnel ».